[Chronique] Le livre de cuisine officiel Genshin Impact

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 29 Secondes

Lancé en 2020 sur PC, PS4 et mobile, Genshin Impact a au fil du temps, séduit des millions de joueurs. Dont la communauté Xbox qui a pu découvrir le jeu en 2024. Cependant, notre voyage à Teyvat n’est pas encore terminé. La preuve en est le superbe ouvrage paru aux éditions Mana Books : Le livre de cuisine officiel Genshin Impact.

Présentation de l’ouvrage

Disponible en librairies et sur le site de l’éditeur depuis le 3 octobre, ce superbe ouvrage a été réalisé conjointement par Mana Books, HoYoverse et Thibaud Villanova aka Gastronogeek. Au menu ? Plus de 60 recettes illustrées, inspirées du jeu et recréées avec passion par l’auteur.

Le livre de cuisine officiel Genshin Impact – sortie le 3 octobre 2024 comprend 192 pages. Il est disponible au prix de 29,90 euros.

Embarquez pour un voyage culinaire épique dans le livre de cuisine officiel Genshin Impact !

Découvrez plus de 60 recettes inspirées du jeu recrées avec passion par Thibaud Villanova, et réalisables par des chefs de tous niveaux ! De cafés en restaurants et de restaurants en échoppes de rues, ces spécialités raviront vos papilles à coup sûr !

Préfacé par les chefs étoilés Michelin Paul Pairet et Mory Sacko, ce livre vous invite à explorer, à goûter et à vivre l’aventure Genshin Impact d’une toute nouvelle manière.

Laissez-vous emporter par la magie de ces recettes !

Résumé de l’ouvrage fourni par les éditions Mana Books

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par les éditions Mana Books que nous remercions.

Au menu de cet ouvrage

Avant de s’attaquer au vif du sujet, Gastronogeek nous fait l’honneur de présenter cet ouvrage. Bien connu des gourmets et des joueurs, il revient sur le point de départ de ce guide culinaire : la quête des Gourmets Suprêmes que nous connaissons tous. Chacun d’eux représente l’une des régions que nous allons découvrir dans cet ouvrage:

  • Julie : Mondstadt
  • Xudong : Liyue
  • Parvaneh : Sumeru
  • Kamei Munehisa : Inazuma

Une introduction qui vous a ouvert l’appétit? Avant de dévorer le sommaire, ne manquez pas la préface des chefs Paul Pairet et Mory Sacko. Chacun revient sur sa rencontre avec l’auteur tout en revenant sur leur amour de la gastronomie. Un plaisir pour ma part de découvrir les quelques lignes de ces chefs de renom que j’admire. Étant moi-même de la restauration. Mais du coup, quelles recettes allons-nous découvrir cette fois-ci?

Le tour de Teyvat en 60 recettes

Une fois notre quête commencée, on est immédiatement séduit par la présentation de chacune des régions avec de belles illustrations, mais aussi toutes les bonnes adresses pour se remplir la panse entre deux quêtes et après quelques combats pour le moins éprouvants.

L’auteur joue la carte de la diversité en nous proposant différents mets allant du ragoût épicé à la soupe miso, tofu et algues wakamé. Vous prendrez bien un petit bubble tea latte à l’igname pour faire descendre tout ça?

Chacune des recettes est élégamment présentée. On retrouve entre autres:

  • Un niveau de difficulté pour la réalisation,
  • La liste complète des ingrédients,
  • Un guide par étapes pour réaliser la recette.
  • Mais aussi une suggestion de présentation pour le dressage ainsi que sa représentation in game.

De quoi titiller vos papilles le temps d’aller acheter le nécessaire pour passer à votre tour aux fourneaux.

Conclusion

Véritable bible pour les cuisiniers en herbe, le livre de cuisine officiel Genshin Impact est un ouvrage incontournable pour les fans du jeu et ceux qui cherchent à ajouter une petite touche créative à leurs plats. Une invitation au voyage magnifiquement illustrée que nous ne pouvons que vous recommander. Prêts à emprunter la voie du tablier?

Vous pouvez retrouver l’ensemble des parutions de Mana Books en janvier 2025 ici.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch