[Chronique Manga] Kaiju n°8 Side B – Tome 1

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 9 Secondes

Kaiju n°8 est de retour en librairies. En plus de l’attendu tome 13, découvrons le spin-off : Kaiju n°8 Side B – Tome 1 paru chez Crunchyroll aujourd’hui.

Présentation de l’ouvrage

Kaiju n° 8 Side B propose plusieurs histoires autour des personnages de la 3e unité. Ainsi, dans le premier tome sur les deux que compte cette courte série, on en apprendra plus sur le charismatique vice-commandant Hoshina (l’un de mes personnages favoris).

Le tome 1 est disponible dès aujourd’hui en librairies, auprès de vos revendeurs habituels et via le Crunchyroll Store. L’occasion de découvrir une nouvelle aventure en compagnie de nos héros face à la menace grandissante des Kaijus.

La 3e unité des Forces de Défense va faire l’objet d’un reportage exclusif qui suivra le quotidien des nouvelles recrues ! La présence des journalistes amène Sôshirô Hoshina à se remémorer ses débuts difficiles dans les Forces de Défense puis sa rencontre déterminante avec la commandante Mina Ashiro. Incapable de manier les armes à feu, il n’avait à l’époque pour seuls atouts que ses sabres et sa détermination…

Résumé de Kaiju n° 8 Side B T1 fourni par Crunchyroll

Mon avis

Tout débute par une séance d’entraînement opposant Sôshirô Hoshina à son père. Dès son plus jeune âge, on lui fait comprendre que l’ère des sabres est révolue. Et qu’au vu de son faible potentiel pour le maniement des armes à feu, il devrait abandonner l’idée de rejoindre les forces de défense pour se tourner vers une carrière d’instructeur.

On enchaîne alors dans les locaux de la troisième unité en présence des reporters de Tokyo TV venus faire un reportage sur les nouvelles recrues. Il est très rare d’avoir autant de bons candidats, l’occasion de mettre en lumière les bleus qui sont en pleine séance d’entraînement. On prend alors plaisir à retrouver les protagonistes du manga original, dont ce cher Kafka « le vieux » Hibino qui est déjà en train d’en baver face aux plus jeunes. L’humour est toujours omniprésent au fil de cette facette inédite du quotidien de la troisième unité.

Petit à petit, on découvres les difficultés d’adaptation du commandant venu à la base en renfort sur une mission. Tout comme Kafka, il est en marge par rapport à ses frères d’armes. Adeptes des armes à feu et ne comprenant pas ce qu’il fait ici. Il lui faudra alors faire ses preuves lors d’affrontements toujours aussi épiques. Ce qui lui vaudra au final la place qu’il occupe dans Kaiju n°8. On découvre également le moment où Kikoru Shinomiya fait l’acquisition de son arme spéciale. Petite favorite parmi les nouvelles recrues, elle devra cependant faire ses preuves face à des ennemis inattendus…

Kaiju n°8 Side B – Tome 1 propose aux lecteurs une approche originale et inédite de l’univers que nous connaissons. Une découverte intéressante qui nous permet de découvrir les origines d’un personnage emblématique. Il me tarde de découvrir le second tome qui est prévu pour le mois de juin 2025. Un premier coup de coeur manga pour bien débuter l’anneé. Vous pouvez retrouver les différentes sorties manga à venir en janvier chez Crunchyroll ici.

Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

2 comments

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch