[Chronique] : Heart Gear tome 4, la suite enfin sortie

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 49 Secondes

Le manga Heart Gear a commencé le 3 octobre 2019 chez Ki-oon, et comprend 4 tomes. Ce quatrième tome est sorti après une pause longue de deux ans et la série est terminée au Japon depuis cet été avec 7 tomes.

Synopsis de début

Il y a 200 ans, une guerre planétaire a quasiment anéanti l’espèce humaine. La terre n’est plus peuplée que de machines livrées à elles-mêmes… La jeune Roue est élevée par Zett, un robot pacifique, véritable père de substitution, qui la couvre d’attentions. Leur quotidien est bouleversé par l’arrivée d’un nouveau venu, Chrome. Tout juste activé, il prend le rôle du petit frère naïf et maladroit dans leur étrange famille. Zett tente tant bien que mal de lui faire intégrer la notion d’autonomie… Pas évident pour un robot !

Tout s’accélère quand un « insane », un androïde fou, détruit Zett avant d’attaquer Roue. Pour Chrome, l’heure du choix est venue : il devient le protecteur de la fillette ! Il se révèle être un combattant surpuissant et écrase son adversaire. Heureusement, l’unité centrale de leur père adoptif est intacte : il ne reste plus qu’à lui trouver un corps compatible… Mais vers qui se tourner dans ce monde vaste et plein de dangers ?

Heart

La vraie nature de Roue a été découverte ! La voilà désormais prise au piège dans un espace virtuel situé au cœur du Valhalla… Pire encore, Odin l’a utilisée pour modifier tous les programmes de base des gears, donnant ainsi la priorité aux ordres du général, dont l’autorité est totale.

Heureusement, grâce à l’aide de la jeune fille, Chrome est libéré de ce contrôle absolu : ni une ni deux, il se lance à son secours, flanqué de Rock, le petit comgear ! Seulement, comment vaincre Odin, devenu plus puissant que jamais ?

Présentation du T7 par les éditions Ki-oon

Découvrez la dernière pépite de Tsuyoshi Takaki, auteur de l’acclamé Black Torch !
On le savait maître de l’action, il dévoile ici son côté sensible à travers les aventures d’un duo aussi touchant que dynamique. Le périple de la joyeuse Roue et du taciturne Chrome ne fait que commencer !

Mon avis

Vous aimez les méchas, vous ne les aimez pas ? Ce n’est pas grave. Voici ici un des shonen qui aurait réussi à devenir l’un des meilleurs à sa sortie si il n’avait pas marqué de pause aussi longue. Road-trip, aventure, des méchas, une héroïne attachante, de l’humour, voila ce que Heart Gear nous propose.

L’auteur était malade, d’où le fait que la pause était aussi longue. Désormais, nul doute que la sortie des tomes en France continuera, et apportera la conclusion que les fans attendent depuis maintenant pas loin de cinq ans.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch