[Chronique Comics] Batman Terre-Un Intégrale
Retour à Gotham City ce jour avec Batman Terre-Un Intégrale paru ce jour aux éditions Urban Comics. Prêts à retrouver le chevalier noir?
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par Urban Comics que nous remercions.
Présentation de l’ouvrage
Reprenant le contenu de trois tomes, Batman Terre-Un Intégrale est disponible au prix de 40 €.
La ville de Gotham est une cité corrompue, de ses bas quartiers jusqu’aux plus hautes instances. Son maire, Oswald Cobblepot, est pris à partie par un nouveau candidat incorruptible : le Dr. Thomas Wayne. Ce dernier est cependant abattu, avec sa femme Martha, sous les yeux de leur unique enfant, Bruce. Des années plus tard, Bruce, épaulé par Alfred Pennyworth, un ancien soldat de fortune, décide de livrer une guerre implacable au crime, se créant une nouvelle identité : celle de Batman, le justicier masqué.
Résumé fourni par Urban Comics
- Date de sortie : 25 octobre 2024
- Editeur : Urban Comics
- Scénario : Geoff Johns
- Dessin : Gary Frank
- Traduction : Alex Nikolavitch
- Prix : 40 €
- Nombre de pages : 464
- Contenu vo : Batman Earth-One vol. 1-3
Mon avis
A travers cette réinvention proposée en intégrale, Geoff Johns propose une aute version du chevalier noir plus ancrée dans la réalité et marquée par l’encrage de Gary Frank. On retrouve ici différents vilains dont le sphinx ou encore le procureur Harvey Dent avant de devenir double-face mais aussi l’ascencion de Oswald Cobbelpot en tant que miare de Gotham. Nous découvrons également un Harvey Bellock bien plus jeun faisant ses débuts dans la police de Gotham. L’occasion de découvrir les différents antagonistes et protagonistes au fil de leur évolution dont Jessica Dent plus à l’honneur ici.
Conclusion
Au fil des pages de Batman Terre-Un Intégrale, le duo Johns/ Franck fait le pari audacieux de revesiter le myth du chevalier noir. Un novel aspect prenant qui ravira à coup sûr les fans curieux de découvrir cettre revisite ou de découvrir ce vaste univers qui n’a pas fini de nous surprendre…
Laisser un commentaire