[Preview] Windblown : les papa de Dead Cells nous sortent un nouveau bijou

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 47 Secondes

Motion Twin a prouvé que les français savent créer des bons jeux vidéos, grâce à l’excellent Dead Cells. Aujourd’hui, nous avons pu tester Windblown, un nouveau roguelite dans l’âme de Dead Cells, jouable de 1 à 3 joueurs. Il sortira le 24 octobre 2024, mais voyons ensemble ce qu’il y aura à proposer

On dash, on meurt, on revit, on vomit, on y retourne

Dans Windblown, on va incarner un « Leaper », héro qui sera capable d’absorber les souvenirs de combattants morts avant nous. Nous partons en exploration sur des îles flottantes qui sont bourrées de danger.

C’est étonnant et frappant : on va constater que graphiquement, le jeu est magnifique. Pour un roguelite, c’est plutôt rare : habituellement sombre et inquiétant, ici, nous avons un univers des plus colorés.
Le gameplay est un cross-over entre les mécanique de Dead Cells, mais on sent une inspiration du célèbre Hades également. Des dash en tout sens, élimination d’ennemis, encore des dash, et de plus, des reliques qui vont vous servir à acquérir plus de puissance et créer votre build pour continuer de jouer.

Une fois que vous avancerez, vous ne pourrez pas échapper à la mort. C’est en mourant que vous aurez accès à votre hub, moyennant une perte de ce que vous avez dans votre estomac en vomissant. Renaître après avoir mourir n’a pas l’air des plus agréable.
Une fois votre dernier repas au sol, vous pourrez accéder au restant du hub. A partir de là vous pourrez échanger diverses ressources contre des améliorations définitive : de la santé, une arme en début de niveau, une relique, et plein d’autre, ainsi que des tâches à accomplir auprès des résidents du hub.

Windblown

Un double héritage sublimé

L’expérience de Motion Twin se fait sentir. Après le succès de Dead Cells, qui en plus d’être un excellent roguelite, est bourré d’humour, nous avons maintenant Windblown qui s’annonce prometteur. Le gameplay est nerveux, la prise en main agréablement intuitive, et le multi disponible pour jouer jusqu’à trois joueurs est réussi. La 3D isométrique va permettre d’opter pour un gameplay sur la verticalité, s’inspirant ici du jeu Hades.

De l’action à vitesse grand V, des armes à débloquer et la mort qui vous apportera des leçons vont être l’essence même du titre de Motion Twin. La nervosité du titre et vos réflexes seront mis à rude épreuves

Windblown annonce un potentiel énorme, et nous sommes en droit d’en attendre beaucoup, suite au succès de Dead Cells. La barre est haute, certe, mais le défi est relevé par la boîte. A vos claviers/manettes les amoureux du genre, et rendez-vous le 24 octobre sur steam, vous pouvez également le mettre en wishlist.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch