[Chronique manga] Défigurée tome 1
Plongez dans l’antre de la folie avec de Défigurée tome 1 qui vient de parraître aux éditions Omaké Books.
Présentation de l’ouvrage
L’ouvrage est signé Kantetsu (scénariste des mangas Kangoku Jikken et Endroll Back) et Yu Satomi ( elle a déjà publié Nuisible, une série en trois tomes et surtout Bloody Cruise en 5 tomes chez Omaké Books) pour le dessin. Il s’agit d’une série courte composée de quatre tomes.


Bien qu’elle porte un cache-œil, Shina est une lycéenne joyeuse et aimée de tous ses camarades. Mais elle cache une part très sombre en elle. Un jour, un garçon de sa classe nommé Kaname découvre le journal intime de Shina, dans lequel elle écrit se préparer « au plus beau suicide du monde ! ». Pris d’empathie, Kaname décide de l’aider, mais lorsqu’il est guidé vers une école abandonnée qui empeste la mort, il découvre un autre de ses lugubres secrets. Une romance sombre et gore, avec une héroïne qui côtoie déjà la folie…
Résumé de l’ouvrage fourni par Omaké Books
Le tome 1 est disponible en librairies et sur le site d’Omaké Books au prix de 7,90 €.
Mon avis
Très rapidement, nous découvrons Kaname vivant seul avec sa mère suite au départ de son père qui les a abandonnés. De nature plutôt discère, il compare les autres élèves de son école aux candidtats d’une téléréalité. Jusqu’à sa rencontre avec Shina. Cette dernière a toujours attirée son attention à cause de son cache-oeil mais en découvrant son journal intime, il se lie d’amitié avec elle. Espérant ainsi chasser ses idées noires…
Très rapidement, on s’attache à nos deux protagonistes totalement opposés et pourtant faits l’un pour l’autre. Le plus fascinant reste l’obsession de Kaname pour la mort. Cette dernière n’hésite pas à tuer des animaux pour voir ce qu’ils peuvent ressentir avant de passer l’arme à gauche. Comment une jeune fille aussi pleine de vie en apparence peut en réalité être une véritable psychopathe?



Conclusion
Avec ce premier tome, Kantetsu nous plonge directement dans l’ambiance qui est sublimée par le trait de Yu Satomi. Défigurée tome 1 est une comédie horrifique sympathique qui interroge aussi sur le mal être qui peut être ressenti par les adolescents parfois mal dans leur peau. Un premier tome prometteur qui nous incite déjà à dévorer le tome 2 dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée.
1 commentaire