[Chronique] Kaiju n°8 t12 – le choc des titans

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 18 Secondes

Découvrez notre chronique de Kaiju n°8 t12. Un tome attendu disponible en librarires depuis le 11 septembre chez Crunchyroll.

A propos de Kaiju n°8

Kaiju n°8 est un shônen de Naoya Matsumoto paru chez Kazé en 2021. La série comporte actuellement 12 tomes. Le manga a également été adapté via Crunchyroll (qui a repris la publicaton du manga) depuis le mois d’avril. Les premiers épisodes reprennent l’arc narratif des tomes 1 à 5 qui sont disponibles via la plateforme.

Nous suivons Kafka Hibino, membre de l’entreprise de nettoyage Monster Sweaper Inc chargée de débarasser les zones ou les kaijus ont frappé. Son rêve de gosse est de rejoindre la troisième unité des forces de défense. Mais il a sans cesse échoué à l’examen contrairement à son ami d’enfance Mina Ashiro qui en est devenue la commandante.

Alors qu’il est sur le point de jeter l’éponge même s’il peut tenter le concours une dernière fois, sa rencontre avec un nouvel agent Reno Ichikawa le boostera pour la dernière tentative. Mais tout bascule lorsq’une créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humanie, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : Kaiju n°8.

Un duel au sommet

Au fil des précédents tomes, nous avons suivi l’ascencion de Kafka et des différents membres des forces de défense qui ne manque pas d’humour entre deux affrontements. Les assaillants deviennent de ne plus nombreux et tentent de détruire l’humanité. Après un tome 11 qui nous a tenu en haleine du début à la fin et il nous tardait de découvrir ce tome 12.

Alors que les Forces de Défense affronte les 6 Kaijus programmés sur leurs faiblesses par le n°9, c’est au tour d’Hoshina d’affronter le n°12 mais réussira-t-il à en venir à bout malgré son armure du n°10 ? Quelle sera l’issu du combat et prépare le n°9 pour la suite ? Les réponses dans le tome 12 !!!

Résumé fourni par Crunchyroll

Hoshina VS le Kaiju n°12, un combat dantesque !

Le tome 12 reprend lors de l’affrontement opposant Hoshina ayant revêtu l’armure du Kaiju n°10 et le n°12 qui n’est autre qu’une version améliorée de ce dernier. Deux monstres au sommet de leurs puissance usant de tout les stratagèmes possibles pour terrasser l’adversaire. Le tout dans un duel au sabre épique digne des plus grands films de genre.

Face à un adversaire féroce, Hoshina doit apprendre à ne faire qu’un avec son armure malgré les restrictions imposées. Mais aussi les riques liées à l’augmentation de sa puissance. L’accent est également vis sur le passé d’Hoshina. Ce qui permet de mieux comprendre ses motivations. Un véritable prodige que je trouve fascinant depuis les premier tomes…

En parallèle, le Kaiju n°14 sévit en ville tout comme les nombreux yonju qui donnent du fil à retordre aux troupes au sol vu leur supériorité numérique. Une lourde tâche repose donc sur les épaules de mina qui doit éradiquer la menace tout en préservant les habitants. Mais cette attaque était-elle le simple plan du n°9?

Mon avis

L’étau se ressere autour de nos héros. Les affrontements s’enchaîne à un rythme fou, les plans de N°9 sortent enfin du brouillard,… Rien n’est laissé au hasard dans ce douzième tome. Nous sommes proches du summum et il nous tarde de découvrir ce que nous réserve le prochain tome dont la sortie est prévue le 4 décembre en librairies.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch