[Test + Gameplay] Impaler Gold : la violence à l’ancienne !
Impaler Gold est un jeu de tir en arène minimaliste et rapide sorti initialement en 2022, maintenant étendu et amélioré. Invoquez des piques pour massacrer des monstres, construire des barrières, et vous propulser dans les airs. Relevez le défi dans ce jeu de tir rogue-lite hautement rejouable inspiré par les classiques.
Découvrez notre vidéo de gameplay ci-dessous :
Impaler Gold a un méchant air de Quake sur le plan technique, notamment par son côté FPS bourrin avec l’arme au milieu de l’écran. Vous allez vous promener dans des arènes variées dans lesquelles vous devrez faire le ménage grâce aux 8 armes disponibles en jeu. Empalez les ennemis avec tout un arsenal assez fun, dans de l’action bien vénère comme on l’aime.
Il faut survivre à 20 niveaux avant d’affronter le Skull King en mode campagne, et tentez de faire le run le plus balèze possible pour gagner des points et montrer votre score au monde entier. Il est possible d’améliorer vos compétences au fil du jeu, avec plus de 50 variants, à tester pour tenter de trouver ce qui correspond au mieux à votre style.
A côté de la campagne vous avez également le Collectathon, qui consiste à compléter 13 niveaux en temps limité dans une arène évolutive. Alors oui, on reste sur le concept du bourrinage en masse, mais c’est assez fun malgré son côté répétitif.
Techniquement on est sur un titre visuellement retro, mais qui est assez fluide et dont le rendu ne gâche pas l’action. Impaler Gold est un jeu à petit prix qui pourra vous amuser quelques heures, et qui tourne même sur des configurations modestes.
Laisser un commentaire