[Chronique] Minecraft – Une aventure cherche-et-trouve 

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 26 Secondes

Après avoir survécu à L’île Infernale, nous avons avons continué notre périple dans l’univers de Minecraft avec Minecraft – Une aventure cherche-et-trouve. Une découverte bien sympathique qui rappelera des souvenirs aux fans de l’ami Charlie.

Ou est l’enderdragon?

C’est dans la peau de James, un jeune villageois que vous allez parcourir l’ouvrage. A programme: divers monstres, objets et animaux que vous allez devoir retrouver dans les huit décors du livre.

Une aventure  » cherche-et-trouve  » inédite dans le monde de Minecraft !En quête d’aventures, Arthur, jeune villageois, quitte son village pour explorer le monde de Minecraft. Et dans ce livre, Arthur, c’est TOI ! Bientôt, te voilà embarqué dans un périple aux mille dangers, qui t’emmène des montagnes enneigées aux terres désolées du Nether.

Sauras-tu retrouver les monstres, objets et animaux dissimulés dans les 8 scènes de cherche-et-trouve ? Réussiras-tu à vaincre le terrible Enderdragon ?

Présentation de l’ouvrage par l’éditeur

Le diable se cache dans les détails

Votre périple vous enverra dans différents biomes comme un village, une forêt, une caverne pour s’achever dans l’Ender. Chacune d’entre tient sur une double page sur lesquelles vous devrez retrouver différents objets, personnages mais aussi créatures.

L’ensemble est plutôt sympathique à faire en famille. L’occasion pour ma part de parcourir le livre en compagnie du fiston adepte des Ou est Charlie. Nous n’avons pas eu de grandes difficultés mais certains détails sont assez bien cachés malgré tout.

L’aventure continue

Après une petite heure de lecture, vous pouvez reprendre depuis le début afin de tenter de nouveaux défis comme tenter de trouver les enderman de chaque région mais aussi tenter de relever les quelques défis proposés à la fin du livre comme de petites questions mémoire, un jeu des sept différences mais aussi profiter des soixante stickers pour laisser lbre court à la créativité des bambins.

Commercialisé au prix de 9,95 € chez 404 Editions et auprès de vos revendeurs habituels, Minecraft – Une aventure cherche-et-trouve permettra aux plus jeunes de passer un bon moment avec leurs personnages favoris et de faire quelques activités créatives entre deux recherches. Un ouvrage sympathique à petit prix que nous vous recommandons.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch