[Omaké Books] Deux nouveaux ouvrages annoncés pour la collection Immersion Japon

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 47 Secondes

Après le succès de Koyomi paru en novembre aux éditions Omaké Books, la collection Immersion Japon s’aggrandit ce mois-ci avec l’arrivée de deux nouveaux ouvrages.

Découvrez à travers plus de 600 photos en couleurs l’extraordinaire ville de Kyoto, ses lieux les plus célèbres mais aussi ses endroits les plus secrets…  

– Né au Royaume-Uni, John DOUGILL est professeur émérite à l’université Ryukoku de Kyoto. Il dirige le blog Green Shinto et est l’organisateur de Writers in Kyoto. Outre des articles sur le shinto et le paganisme, il a écrit de nombreux ouvrages, en anglais, sur le Japon, tels que Kyoto : A Cultural HistoryZen Gardens and Temples of Kyoto ou encore Japan’s World Heritage Sites.

– Né en France, en Alsace, le photographe Patrick HOCHNER est arrivé au Japon à la fin des années 70, s’est marié avec une Japonaise et vit maintenant au Japon depuis une trentaine d’années. Depuis son adolescence, il n’a cessé de combiner photographie et voyages et a parcouru plus de 100 pays dans toutes les parties du monde. Après être tombé amoureux de la ville de Kyoto, l’ancienne capitale impériale, il partage aujourd’hui sa vie entre cette ville, Nice en France et les voyages.

Présentation des auteurs par l’éditeur

POINTS FORTS:

  • Un ouvrage de la collection Immersion Japon.
  • Plus de 600 superbes photos en couleurs !
  • Kyoto est le berceau de la culture japonaise, un fait qui se manifeste dans tous les coins de la ville.
  • L’ancienne capitale du Japon abrite 17 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont le célèbre Pavillon d’or (Kinkaku-Ji) et le château fortifié de Nijo.
  • Bien que Kyoto regorge de sites historiques, ce sont ses habitants qui font sa spécificité : geishas, maîtres artisans, artistes de nô et citoyens ordinaires qui participent à ses festivals Matsuri hauts en couleur.
  • Résidents de longue date, Dougill et Hochner vous aideront à découvrir le « vrai » Kyoto. Entre les festivals et les marchés, les restaurants et les jardins, il vous faudrait de nombreux voyages pour voir les 100 sites recommandés. Ce livre vous permet de les découvrir en une seule fois !

Auteur de  100 jardins à visiter absolument au Japon chez Omaké Books, Tokyo : A Biography et Japan’s Master Gardens. En tant que photo-journaliste et écrivain, Stephen Mansfield a publié vingt livres et plus de deux mille articles, dont beaucoup traitent des voyages et de la culture japonaise.  En tant que photo-journaliste et écrivain, il a beaucoup écrit sur des villes aussi uniques que La Havane et Honolulu, mais il affirme n’avoir jamais rencontré un endroit aussi inépuisablement intrigant que Tokyo qu’il vous propose de découvrir dans son nouvel ouvrage.

POINTS FORTS:

  • Un ouvrage de la collection Immersion Japon.
  • Plus de 600 superbes photos en couleurs !
  • Tokyo est à la hauteur de sa réputation de métropole moderne et c’est aussi l’un des endroits les plus passionnants et les plus diversifiés de la planète.
  • En se concentrant sur Tokyo et ses environs, le photojournaliste Stephen Mansfield donne vie à ce lieu en pleine effervescence. Il présente tous les sites bien connus ainsi que de nombreux nouveaux sites qui n’ont pas encore été « découverts ».
  • Ce livre sera une source d’inspiration pour tous les voyageurs, qu’ils s’intéressent à la culture japonaise, à la mode, à la gastronomie, à l’artisanat traditionnel, aux jardins ou aux sentiers naturels.
  • Ce guide visuel est l’introduction parfaite pour tous ceux qui préparent un voyage à Tokyo, qui se souviennent du temps passé là-bas ou qui espèrent s’y rendre à l’avenir.

Quand seront-ils disponibles?

Tout deux commercialisés au prix de 17,95 €, ces deux nouveaux ouvrages seront disponibles à compter du 25 janvier. Nous vous recommandons de les précommander sur le site de l’éditeur afin de les soutenir mais aussi de recevoir un marque-page en bonus. Les autres ouvrages de la collection sont également disponibles sur le site d’Omaké Books.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

2 comments

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch