[Test] Endless Dungeon : à l’assaut des tours
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Endless Dungeon vous propose un mélange de genres
Entre du Tower Defense, rogue-lite, twin stick shooter et gestion, vous devrez ici faire preuve d’imagination, compréhension, lecture de la map et de patience pour réussir les niveaux qui vous seront proposés.
Pour
- joli mélange des genres
- entre stress et réflexion
- Solo ou multi, c’est amusant
- Exigeant mais pas trop
- C’est beau, coloré, fluide
Contre
- Manque de mise en scène
- manque de contrôle sur l’IA qui nous accompagne en solo
Un studio français frappe encore
La saga Endless est développée par Amplitude Studio et existe depuis un certain temps déjà avec les titres Endless Legend, Endless Space et Dungeon of the Endless.
Amplitude Studio a pour habitude de nous proposer des titres basés sur la stratégie et la réflexion.
Cependant, Endless Dungeon va nous offrir un mélange subtil de genres qui prend super bien : tower-defense, rogue-lite, twin stick shooter, rogue-lite et gestion, le tout proposer en solo comme en multijoueur. Il est temps de faire fonctionner les méninges, seul ou à plusieurs.
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C’est beau, lumineux et addictif
Comme tout rogue-lite qui se respecte, vous allez mourir, et pas qu’une fois. N’oublions pas, le genre attire de plus en plus d’adeptes, certes, mais reste encore une cible pour les joueurs aimant le risque et le danger présent en permanence.
Endless Dungeon réussit également côté visuel : c’est lumineux, c’est beau, détaillé, et le tout dans une ambiance tantôt sombre, tantôt éclairé. Votre rétine ne brulera pas sous l’effet d’explosions trop explosifs.
On enchaîne avec le côté addictif du jeu : le die and retry. Quel plaisir nous tirons lorsque nous réussissons un niveau précédemment raté, juste en ayant modifié légèrement (ou totalement) notre stratégie. Le jeu se veut punitif, mais instructif. De plus, emmenez jusqu’à trois amis avec vous dans la mort et la réussite, pour le meilleur comme le pire.
La force de tout cela, malgré que le mode multijoueur se base sur un principe d’hébergeur, les collectibles que vous gardez après votre mort sont conservés même dans votre partie personnelle, avantageant de ce fait l’aspect multijoueur. En effet, ce ne sera jamais une perte de temps de jouer avec des amis ou des inconnus. Pensez juste à retourner régulièrement dans votre mode histoire pour débloquer les différents héros et les améliorer.
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Prenez une pause au saloon
Le saloon, hub de Endless Dungeon, bénéficie d’une ambiance qui profitera d’amélioration au fur et à mesure de votre avancée. Vous pouvez bouger quelques zones la caméra et découvrir sous des angles différents toute la beauté du saloon.
C’est également ici que vous aurez la possibilité d’améliorer vos héros, pour ensuite partir mour.. à l’aventure bien sûr !! N’ayez donc pas de craintes de perdre sur un niveau, votre corps ressuscitera dans le saloon. Prenez un verre, et lancez-vous encore et encore.
Endless Dungeon : le mot de la fin
Entre du Tower Defense, rogue-lite, twin stick shooter et gestion, vous devrez ici faire preuve d’imagination, compréhension, lecture de la map et de patience pour réussir les niveaux qui vous seront proposés. Profitez d’un mode multijoueur afin d’aborder différemment certains niveau qui pourraient vous donner du fil à retordre. Mourrez dans ce jeu avec honneur, réussissez avec finesse.
Test réalisé à partir d’une commerciale fournie par l’éditeur
[…] Endless Dungeon – 19 octobreEndless Dungeon est un mélange unique d’action/stratégie et de tower defense de type rogue-lite, qui se déroule dans l’univers primé d’Endless Plongez au cœur d’une station spatiale abandonnée, en solo ou entre amis en mode coop, recrutez une équipe de héros déterminés, et protégez votre cristal contre des vagues de monstres incessantes… ou perdez la vie, laissez-vous réinitialiser et retentez votre chance. […]