Capcom avait choisi le même créneau horaire que l’une des autres conférences prévue afin de vous proposer un retour sur l’excellent Dragon’s Dogma sorti il y a quelques années d’abord ( 10 ans ) sur Playstation 3 et Xbox 360 puis sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch qui comprenait l’extension Dark arisen. Là où nous avons été fortement surpris, c’est dans la construction de cette conférence qui a surtout fait la part belle à l’histoire de Dragon’s Dogma premier du nom, de sa création en passant par la personnalité même de son créateur et de la facon dont il est arrivé à proposer cet univers vaste aux mécaniques “semi online” de pions ( PNJ vous accompagnant dans vos aventures et crées par la communauté ) puisqu’il s’agit avant tout d’un titre solo en monde ouvert où tout ou presque était possible, de la customisation de ses pions dont je vous parlais juste avant à la capacité de monter littéralement sur les monstres que nous combattions pour un souffle épique inoubliable. Très riche en anecdotes cette dernière s’est clôturée par l’annonce de Dragon’s Dogma II sans pour autant nous montrer une seule image du titre qui se trouve être en développement mais nous indiquant tout de même l’utilisation du moteur RE ENGINE de Capcom. Pour rappel, son créateur n’en est pas à son coup d’essai puisque ce dernier à déjà par le passé travaillé sur les Devil May Cry 2 à 4 et se trouve être un passionné d’arcade. Espérons que la suite de cette merveille saura nous surprendre en ajoutant de nouvelle mécaniques à cet open world médieval tant attendu ! Aucune date de confirmation, ni plateforme n’ont toutefois été annoncées lors de cette soirée.
10 years of Dragon’s Dogma nous laisse sur notre faim !
Temps de lecture estimé :1 Minutes, 10 Secondes